Interopérabilité de DILIFAC avec CHORUS PRO, la plateforme de dématérialisation des factures de l'Etat et des collectivités territoriales

Les factures dématérialisées obligatoires vers le secteur public dès 2017


La facturation électronique est désormais une obligation pour les émetteurs de factures à destination de l’Etat, des collectivités territoriales et de leurs établissements publics respectifs, selon le calendrier défini par l’ordonnance du 26 juin 2014 :


L'interopérabilité est désormais totalement opérationnelle entre DILIFAC et CHORUS PRO


Depuis plus de 10 ans, DILIFAC assure la dématérialisation des factures entre les points de vente du livre et leurs fournisseurs.
Depuis 2 ans, DILIFAC assure l'interopérabilité avec CHORUS FACTURES pour les factures électroniques à destination de l'Etat.
Désormais, depuis février 2017, DILIFAC est également interopérable avec CHORUS PRO pour les factures destinées aux collectivités territoriales.

Un seul format pour l'ensemble des factures DILIFAC


Un nouveau format a été mis en place par DILICOM pour permettre de recevoir des factures électroniques des fournisseurs de l’industrie du livre, mais aussi pour émettre des factures vers l'ensemble des clients du secteur privé ou public (hors carte d'achat et sous-traitance), et des aménagements sont étudiés pour les formats existants.