15 février 2013 - ACCELYA à nouveau partenaire du 4L Trophy en 2013

ACCELYA à nouveau partenaire du 4L Trophy en 2013


15 février 2013 - Action, Partage et Solidarité figurent parmi les valeurs véhiculées par le raid 4L Trophy depuis sa création en 1998. La 16ème édition du 4L Trophy a lieu cette année du 14 au 24 février 2013. Accelya, acteur majeur de la facturation électronique et des flux dématérialisés, a choisi de s’associer, cette année encore, à l’un des équipages de ce raid solidaire France-Maroc qui rassemblera près de 3.000 participants.

Créé il y a 15 ans, le 4L Trophy est le plus grand événement sportif et étudiant à but humanitaire d’Europe. Cette année, sur un parcours de 6 000 km entre la France, l’Espagne et le Maroc, ce sont près de 1 500 équipages de 10 nationalités qui se sont inscrits, autant concernés par le défi sportif et humain que par la solidarité envers les Marocains.

Au-delà de la course d’orientation, chaque équipage embarquera dans son véhicule des denrées non périssables pour La Croix Rouge Française, ainsi que matériel et fournitures pour la scolarisation des enfants du sud Maroc.

L’édition 2012 avait permis de récolter 72 tonnes de matériel, rendant possible la construction de trois salles de classe et de deux blocs sanitaires dans des villages isolés ; au total, près de 600 tonnes de matériel scolaire et médical ont été acheminées aux enfants du Maroc depuis la création du 4L Trophy. 

Tout comme l’année dernière où Accelya s’était associé à l’équipage de l’une de ses salariées, c’est, cette année, l’équipage 932  
« ACCEL’ R4 » que l’entreprise soutiendra pour toutes les valeurs véhiculées lors de ce raid et chères au groupe Accelya dans le monde.

Nous leur souhaitons bonne route et une belle aventure humaine et solidaire !

Pour en savoir plus : www.4ltrophy.com