15 décembre 2011 - ACCELYA membre de l’EESPA (European E-Invoicing Service Providers Association)

ACCELYA membre de l’EESPA (European E-Invoicing Service Providers Association)


Bruxelles, le 15 décembre 2011 : L’EESPA, association européenne des fournisseurs de services de facturation électronique, s’engage à accroître la visibilité de la facture électronique en Europe et à accompagner son développement. L’EESPA rassemble une communauté de prestataires de services en forte progression.

Les membres de la nouvelle association européenne des fournisseurs de services de factures électroniques (EESPA : European E-invoicing Service Providers Association) ont tenu leur première assemblée générale annuelle le 13 décembre 2011 et ont engagé l’Association à améliorer l’image de la facturation électronique en Europe. L’EESPA est une association professionnelle à but non lucratif dont l’objectif principal est d’accompagner la croissance de l’industrie de la facturation électronique. Elle agit en tant que plateforme pour la coopération de cette industrie sur des enjeux non concurrentiels.

À ce jour, l’EESPA est composée des 37 prestataires de facturation électronique suivants : Accelya France SAS – AdValvas Europe – Anachron – Atos Worldline – B2Boost – Basware – Bottomline Technologies Europe – b-process – Capgemini – Causeway – Cegedim – Certipost – Crossgate – Crossinx – Edicom – Esker – Eurobits Technologies – Evenex Aps – First Business Post – Fundtech FSC – GXS – Itella Information – Logica – Nordea Bank  – OB10 – OFS Portal LLC – Pagero – Royal Bank of Scotland – Sage – Seres – SIBS Processos – SIX Paynet  – STFD-Transfond – TecCom – Tieto – Tradeshift – Unified Post.

Lors de cette réunion, Esa Tihilä de Basware Corporation a été élu premier Président de l’EESPA. Il sera secondé par Charles Bryant d’OB10, élu en tant que Vice-Président et par neuf membres du Comité Exécutif, qui représentent un large éventail de prestataires européens de services de facturation électronique.

Grâce à la facturation électronique, les organisations remplacent les factures papier par des transactions électroniques afin de réduire les coûts, d’accélérer les paiements, de réduire l’empreinte carbone et d’améliorer la traçabilité des échanges et le recouvrement des factures. Permettant des économies importantes pour les entreprises de toute taille, le marché de la facturation électronique B2B et B2C se développe rapidement de l’ordre de 30% à 40% par an.

La communauté croissante de prestataires de service joue un rôle clé en fournissant des solutions adaptées et en les déployant auprès des émetteurs et / ou récepteurs de factures. D’autre part, la promotion de la facturation électronique et l’automatisation de la « supply chain » font partie des priorités de la Stratégie Numérique pour l’Europe et du marché européen unique du numérique (Digital and Single Market Agendas).

Dans ce contexte, les objectifs clés de l’EESPA pour accompagner ce marché en pleine évolution sont notamment les suivants :

Promouvoir l’interopérabilité et la création d’un éco-système interopérable
Défendre et soutenir l’adoption à grande échelle de la facturation électronique et de ses avantages
Représenter l’industrie des fournisseurs de services de facturation électronique, s’engager dans le débat politique public et recommander les bonnes pratiques au sein de forums européens concernés
Fournir des services à ses membres
Basée sur des critères d’admission ouverts et transparents, l’EESPA accueille tout nouveau membre qui fournit à des clients tiers un service de dématérialisation fiscale de facture conforme à la réglementation. L’EESPA lancera également un programme d’adhésion ouvert à des Membres Associés.

 

A propos de l’EESPA :

L’EESPA a été créée et enregistrée en tant qu’organisation internationale à but non lucratif (AISBL) sous le droit belge. En tant qu’Association professionnelle pour l’industrie de la facturation électronique, l’EESPA agit en tant que plateforme pour la coopération de cette industrie sur des enjeux non concurrentiels.

Pour plus d’informations : www.eespa.eu