11 février 2008 - APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) choisit Accelya : la facturation dématérialisée comme offre innovante

APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) choisit Accelya : la facturation dématérialisée comme offre innovante

 
11 février 2008 : APRR (Autoroutes Paris Rhin-Rhône), 4ème groupe autoroutier européen et 2ème français, choisit Accelya – acteur majeur en externalisation de processus métiers depuis plus de 30 ans – et son service Clear’ Invoice, pour proposer la dématérialisation de factures à ses clients grands comptes. Objectif : créer un avantage concurrentiel dans une offre innovante.

En 2005, les Autoroutes Paris Rhin-Rhône prennent la décision de cibler les grands comptes et les partenaires, soit les entreprises avec d’importantes flottes de véhicules et les loueurs longue durée, véritables prescripteurs du Télépéage Liber-t qui ouvre les portes de toutes les autoroutes et permet de gagner en temps et en confort en passant dans des voies dédiées Télépéage. L’un des objectifs est de leur proposer toujours plus de services et de répondre à leur besoin de rationaliser leur process de facturation. La remontée de factures électroniques est retenue comme premier axe d’amélioration de l’offre.

APRR fait alors appel à Accelya, acteur majeur en dématérialisation fiscale de la facture, et choisit son offre Clear’ Invoice. « Répondre aux besoins de nos clients en terme d’efficacité de facturation était indispensable : Accelya, avec sa solution Clear’ Invoice, nous a séduits par sa souplesse et son adaptabilité. La force de proposition et la réactivité des équipes
d’Accelya ont également été décisives dans notre choix ; il nous fallait choisir un partenaire capable d’identifier à la fois des demandes clients complexes, et d’y répondre par la mise en place d’un système de dématérialisation de factures adapté » explique Marjorie Pillet, responsable grands comptes et partenariats d’APRR.

Les clients grands comptes d’APRR ont pour la plupart des demandes spécifiques en matière de facturation, Accelya propose donc une facturation personnalisée où chacun reçoit de manière électronique, donc plus rapidement, des factures formatées à ses exigences.

Avec l’offre Clear’ Invoice d’Accelya, APRR a automatisé l’envoi des factures et le reporting à ses clients grands comptes et propose même aux loueurs et aux grands comptes avec qui les flux sont importants un catalogue de services permettant d’automatiser les échanges avec Autoroutes Paris-Rhin-Rhône. Ce catalogue comporte la gestion du compte, la commande et la gestion des badges de télépéage, la fourniture de la facture ou tout autre document de reporting au format électronique. 

« Pour APRR, la dématérialisation des factures a une réelle valeur ajoutée, elle apporte un véritable avantage concurrentiel à notre offre, dans un secteur où la facturation électronique n’est pas très répandue, et augmente ainsi notre performance et celle de nos clients » conclut Marjorie Pillet.