15 décembre 2014 - HCorpo propose désormais la dématérialisation fiscale de ses factures

HCorpo propose désormais la dématérialisation fiscale de ses factures

 

15 décembre 2014 - Sous l’impulsion de son client ALTEN, Hotel Corporate System, la centrale de réservation hôtelière dédiée aux voyages d’affaires, a mis en place avec Accelya la dématérialisation des factures sous flux EDI (Echange de Données Informatisé) : un projet global pour des bénéfices à tous les niveaux !

Le projet est né d’un partenariat fort entre HCorpo et son client ALTEN, le leader européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, qui dispose de 15 800 ingénieurs dans près de 20 pays. ALTEN travaillait déjà avec Accelya pour dématérialiser les factures de ses plus gros fournisseurs. HCorpo s’est donc naturellement tourné vers Accelya pour mettre en place cette solution en conformité avec la réglementation.

« Nous sommes très heureux de pouvoir participer au déploiement d’HCorpo qui, grâce à la plateforme d’Accelya, peut émettre ses factures vers ses clients directement en format électronique, sans avoir à imprimer puis à envoyer celles-ci par courrier postal. Notre partenaire HCorpo pourra ainsi fluidifier, simplifier ses flux de facturation, tout en offrant des services complémentaires liés à l’intégration des données de facturation. » commente M. David BRILLET, Responsable Commercial Clear’ Invoice chez Accelya.

Par la dématérialisation fiscale des factures clients, HCorpo reste dans la dynamique d’optimiser la facturation et le paiement pour aider ses clients à optimiser leurs coûts en hôtellerie. La dématérialisation fiscale a pour but d’éviter les risques d’erreurs liés à la saisie manuelle des factures dans l’ERP d’ALTEN, et d’automatiser l’ensemble du processus de facturation afin de réduire les coûts de traitement des factures.

« La mise en place d’un flux EDI en dématérialisation fiscale entre le Groupe ALTEN et HCorpo s’est déroulée de manière très satisfaisante et sans aucun impact majeur. Ce projet fut rapide dans sa mise en œuvre, et a surtout permis à la comptabilité auxiliaire du Groupe ALTEN de gagner en productivité, fiabilité et lisibilité de ses comptes. » annonce Franck LABOURDETTE, Responsable de la Comptabilité chez ALTEN.

« La mise en place de la dématérialisation fiscale engendre beaucoup d’économies pour nos clients. Ce projet a réussi à intégrer le contrôle très strict des champs statistiques personnalisés d’ALTEN, ceci à chaque étape du processus de dématérialisation. C’est un atout supplémentaire qui apporte une sécurité de l’information et un gain de temps mesurables. La dématérialisation entre dans une véritable démarche de développement durable avec notamment une facturation zéro papier. » ajoute Stéphane de LAFORCADE, Président d’HCorpo. 



A propos d’HCorpo :

Dans un contexte où la dépense hôtel est à la fois le second poste de dépense du voyage d’affaires et le plus difficile à maitriser, HCorpo offre une réponse complète et efficace.

L’utilisation de la solution de réservation d’hôtels en ligne HCorpo est gratuite et assure dès sa mise en place une visibilité complète sur la dépense hôtels ainsi que la possibilité de la contrôler et de la rationaliser.

Leader sur son marché et fort de son partenariat avec les principaux intervenants du voyage d’affaires, HCorpo s’adapte simplement à la configuration de l’entreprise quelle qu’elle soit, en termes de :

• Mode de réservation : En Stand Alone, via un SBT, via une TMC/agence de voyage ou une combinaison de ces options. 
• Moyens de paiement : Cartes de crédit, cartes logées/BTA, cartes virtuelles ou une combinaison de ces moyens.
• Besoin hôtelier : Plus de 250 000 hôtels de chaine ou indépendants, en France et à l’étranger et l’intégration possible d’un programme hôtels.