13 mai 2014 - La facturation électronique avec ACCELYA, un nouvel outil performant au service des agences TourCom Travel Management et de leurs clients

La facturation électronique avec ACCELYA, un nouvel outil performant au service des agences TourCom Travel Management et de leurs clients


13 mai 2014 - Parce que toutes les entreprises, petites ou grandes, ont besoin d’optimiser leurs coûts et leur productivité, TourCom, 2ème réseau d’agences de voyages en France, propose désormais à ses agences et à leur clientèle business l’accès à la dématérialisation des factures et à la facturation électronique, grâce à l’expertise et à la riche expérience d’ACCELYA dans ce domaine.

TourCom : un réseau à la pointe de la technologie

TourCom est un réseau d’agences indépendantes de voyages qui fêtera bientôt ses 25 ans. Le réseau TourCom regroupe 630 points de vente, dont la moitié bénéficie des services de TourCom Travel Management.

TourCom propose à ses agences de bénéficier des avantages du réseau, tout en conservant une liberté totale ; il se considère avant tout comme un réseau prestataire de services, dont la mission principale consiste à offrir à ses adhérents une gamme complète de services répondant à leurs besoins : centrale de paiement, réceptif, loisirs, billetterie et solutions technologiques performantes pour augmenter leur productivité et leur rentabilité.

Les services de facturation électronique et de dématérialisation des factures s’intégraient donc naturellement dans l’offre de TourCom, et le 14ème Workshop TourCom Travel Management du 21 mars 2014 a permis de véritablement lancer la communication sur le projet auprès des agences membres du réseau.

Les agences TourCom vont ainsi pouvoir utiliser et proposer à leurs clients la facturation électronique conforme à la réglementation, comme l’affirme Patrick Loison, Président de TourCom Travel Management, bien convaincu de ses avantages :

« La dématérialisation des factures devient une évidence, elle va assurément se généraliser. Elle concerne toutes les entreprises : c’est un potentiel énorme, avec de forts gains de productivité, et surtout, un retour sur investissement immédiat et pour tous ! ».

Des bénéfices concrets et immédiats grâce à la facturation électronique !

L’expertise d’Accelya dans le domaine de la facturation électronique et sa large expérience des échanges électroniques et du secteur du tourisme depuis plusieurs décennies vont permettre aux agences TourCom de gagner en fluidité et en rapidité dans leurs processus : une fois saisies dans le logiciel de gestion, les données de facturation sont transmises directement par voie électronique à Accelya sans risque de pertes et d’erreurs, et sont ensuite traitées et envoyées sans délai aux clients finaux, tout en restant totalement en conformité avec le cadre légal et fiscal français.

Plus d’archivage de milliers de factures, de recherches fastidieuses, ou de possibles pertes de factures et demandes de duplicatas, moins de litiges… grâce au « coffre-fort électronique de facturation », chaque agence et chacun de ses clients a accès à ses factures pendant 10 ans, durée fiscale pendant laquelle elles restent à disposition : un aspect essentiel, pour l’agence et pour l’entreprise cliente.

Avec un volume de quelques milliers à plusieurs dizaines de milliers de factures émises par agence et par an, les avantages du projet sont considérables, en termes d’optimisations, d’économies et de gains de temps. Et surtout, le principal bénéfice du projet réside en un retour sur investissement immédiat.

La facture électronique, conforme légalement et fiscalement, devient un poste d’économies pour l’agence et pour ses clients !

A propos de TourCom Travel Management :

Anciennement dénommé « TourCom Affaires », TourCom Travel Management regroupe les agences adhérentes au réseau TourCom dont l’activité principale est tournée vers la billetterie et le voyage d’affaires. Le voyage d’affaires représente 65 % de l’activité globale du Réseau et le tourisme 35 %.

Les agences TourCom Travel Management bénéficient de tarifs négociés et d’incentives, ainsi que des services axés sur l’information, les relations avec les fournisseurs, la mise à disposition d’outils technologiques et l’assistance-conseil.

Plus d’informations sur : http://ttm.tourcom.fr