Quelle typologie d’entreprises peut optimiser la gestion de ses factures, la dématérialisation des factures n’est-elle pas réservée aux grandes entreprises ?

L’essor de la dématérialisation pour la gestion des factures soulève la question de la taille critique des entreprises utilisatrices. En effet, l’impact d’un tel projet sur la gestion de la facturation d’une entreprise peut sembler inaccessible pour de nombreuses TPE, ou même des PME et ETI. Or, la gestion des factures entrantes et la gestion des factures sortantes constituent une véritable priorité pour ces entreprises, dont l’équilibre financier repose bien plus sur les flux de trésorerie que les grandes entreprises.

Incontestablement, les grandes entreprises ont joué un rôle moteur dans la dématérialisation de la gestion des factures. Pour autant, la dématérialisation concerne aujourd’hui toute entreprise cherchant à réduire ses coûts, optimiser ses processus et améliorer sa gestion de la facturation. Les avantages pour la gestion des factures entrantes comme pour la gestion des factures sortantes s’appliquent en effet à tous les secteurs et à toutes les structures : conquérir de nouveaux clients, afficher une image novatrice grâce à des outils IT à la pointe de l’innovation, améliorer la communication avec ses partenaires commerciaux, réduire son empreinte carbone, etc. Au-delà de ces bénéfices directs et indirects, une gestion dématérialisée des factures constitue un véritable atout en matière de sécurité.

Spécialiste des projets de dématérialisation des factures clients, fournisseurs ou même intragroupe, Ventya a mis tout son savoir-faire au service d’entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, grands groupes comme TPE, PME et ETI : une expertise qui lui permet  de proposer aujourd’hui des services informatiques adaptés aux besoins de chaque entreprise, pour une gestion optimale de la facturation.