RMA (Ressources mutuelles assistance) est l’unique assisteur mutualiste en France. Basé près de Nantes, à Vertou, il compte 109 organismes clients (des mutuelles) auxquels il procure, au travers de sa plate-forme, des solutions pour leurs bénéficiaires qui font face à des aléas de vie, afin de faciliter leur quotidien : aide à domicile, garde d’enfants, soutien scolaire…

Il fait appel pour ce faire à environ 2 500 sociétés. RMA compte 245 collaborateurs et coordonne des prestations pour11 millions de personnes protégées. 2 500 prestataires, des facturations moyennes chacune d’un montant relativement modéré pour un total de 16 millions d’euros, cela représente, rapporte Lise Chartier, responsable comptable, 190 000 factures reçues par an


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Ventya se veut un spécialiste du sur-mesure à des conditions raisonnables. C’est ce que confirme un de ses clients, Cédric Lardeau, DSI de A2micile, qui résume ainsi la prestation de Ventya    : « Ils ont standardisé une prestation à la carte ». A2micile exerce principalement ses activités dans le marché – très concurrentiel – des services à la personne à travers ses marques commerciales Azaé et Domaliance (ménage, repassage, jardinage, aide aux seniors et aux personnes dépendantes). Le groupe détient, en direct ou à travers des filiales, 250 agences en France, et est également déployé en Allemagne comme en Belgique, cela dans « un marché très morcelé ». A2micile emploie 12 000 personnes. Si la partie B2B est déterminante, A2micile exerce aussi en B2C. A savoir que certaines prestations à domicile ont pour donneurs d’ordre des assisteurs mandatés par les assureurs, dans le cadre des garanties qu’ont souscrites les clients de ces derniers. « Cela représente plusieurs centaines de missions par jour, explicite Cédric Lardeau, et un volume de facturation équivalent, car chaque prestation donne lieu à facturation ». La nature de ces interventions occasionne assez souvent des écarts de facturation car elles peuvent voir leur …



Partenaire de Ventya depuis plusieurs années, l’éditeur de solutions de gestion pour les dépanneurs Towsoft propose déjà à ses clients un service de dématérialisation de leurs factures. Une collaboration grâce à laquelle les clients de Towsoft pourront mettre en œuvre simplement les obligations liées à la réforme à venir sur la facturation électronique. Entretien croisé entre Dominique Bougnot, directeur Ventya France et Oumaro Traoré, directeur de la Business Unit Towsoft en Europe


Pouvez-vous nous présenter Towsoft en quelques mots ?

Oumaro Traoré : Towsoft est un éditeur de logiciels dans le monde de l’assistance, du dépannage et du remorquage. À ce titre, nous travaillons essentiellement avec les sociétés de dépannage, transporteurs, poids lourds, remorquages, ainsi qu’avec des garages, des ateliers et des fouriéristes. Towsoft est implanté sur différents continents dans le monde, notamment en Amérique du nord, en Europe et, bien entendu, en France.

Au travers de nos solutions, nous entendons accompagner nos clients dans leur transformation digitale. À cet effet, nous mettons à leur disposition un système de back-office pour leur personnel administratif et une application mobile, Towsoft Mobile, pour les dépanneurs, transporteurs et chauffeurs poids lourd qui se rendent sur le bord de la route. Cette dernière permet …



Adhérents.Coop, éditeur de solutions web dédiées aux coopératives agricoles, renforce son offre de services digitaux en développant une prestation de dématérialisation des documents qui s’appuie sur la plateforme Clear’Invoice de Ventya.

 

Adhérents.Coop est une société de services qui accompagne les coopératives agricoles dans la mise en place et l’utilisation d’outils digitaux. Elle met notamment à la disposition des coopératives son portail Atrium qui propose différents services pour faciliter la relation avec les agriculteurs. Elle offre aussi des modules spécifiques : bourse aux céréales, magasin en ligne, etc. 

« Notre portail de services se connecte au système d’information des coopératives agricoles et permet à ces dernières, mais également à leurs adhérents agriculteurs, de consulter de nombreuses informations « métiers », telles que des informations générales, des conseils techniques sur la conduite des cultures, les élevages, les meilleures semences…, explique Sébastien Gaborit, directeur d’Adhérents.Coop. Ils y retrouvent également l’ensemble de leurs échanges économiques : comptes, collectes, commandes (semences, produits d’élevage…), ventes de production à la coopérative (animaux, céréales…) »

Aujourd’hui, Adhérents.Coop travaille ainsi avec 45 coopératives agricoles touchant plus de 100 000 agriculteurs.

 


Adhérents.Coop étend son offre de services à la dématérialisation des factures

Le service e-document d’Adhérents.coop est né de sa volonté …




La coopérative agricole Euralis passe à la dématérialisation des factures en s’appuyant sur la plateforme de dématérialisation Ventya, préconisée par la société de conseil Adhérents.coop.

 

Acteur majeur de l’agriculture et de l’agroalimentaire, le groupe coopératif Euralis s’organise en 4 activités pour être au plus près des besoins de ses clients et partenaires : agricoles, semences, alimentaires et « en partenariat ». Ses activités agricoles regroupent les productions animales et végétales du Sud-Ouest, la collecte et la commercialisation de céréales, ainsi que l’accompagnement de la vigne au vin. Elles rassemblent également 74 magasins en libre-service sous l’enseigne Point Vert. 

« Au travers de ces activités, nous avons pour vocation d’apporter un accompagnement personnalisé en vue de renforcer et de développer les exploitations des agriculteursprécise Bernard Ainses, Responsable relation client et multicanal du Groupe Euralis. Nous comptons ainsi 14 000 clients agriculteurs dont 6500 sont adhérents de notre coopérative ».

 

Un projet de dématérialisation porté par différents enjeux

Dans le cadre de la refonte de son Intranet, le Groupe Euralis a décidé de développer un nouveau service client de dématérialisation des documents, associé à un coffre-fort électronique. « Ce projet répondait en premier lieu à notre volonté de réduire notre empreinte …